13 novembre 2008

Ki cé ki a kassé le TGV ? Cé le méchant nanar…

Posté par Paul dans la catégorie : Humeur du jour; Vive la Politique .

Al Qaïda ne fait plus recette en ce moment… Le bon peuple des lecteurs du Figaro et des spectateurs des émissions religieuses de 20 h a besoin que l’on renouvelle un peu les marionnettes qu’on agite chaque jour devant son nez pour l’effrayer un tant soit peu. Alors, on ressort les méchants nanars du coffre dans lequel on les avait remisés. Seulement voilà, les nanars genre bande à Bonnot ou marmite à clous dans le commissariat de la rue des bons enfants, ça fait un peu cliché, un peu rétro, pas très crédible. Il faut redynamiser la peur en créant un épouvantail avec un look un peu plus contemporain : le vocabulaire doit donc évoluer. Notre méchant nanar est donc rebaptisé « anarcho autonome ultra gauche ». Déjà le nanar normal il est pas fréquentable, mais alors là quand en plus il est « ultra » gauche c’est à dire qu’il a des idées légèrement plus avancées que celles de Ségolène Royal, les vieilles n’ont plus qu’à se cramponner à leur sac à mains ! De surcroit les derniers spécimens en date sont dits « autonomes ». Le cocktail est vraiment détonnant ; à part une « gauche autonome ultra anarcho écolo conseilliste », je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de pire. Le seul truc drôle dans cette histoire c’est qu’ils ont même réussi à dénicher un ou deux « experts » de l’ultra gauche et moi, perso, j’adore les experts…

On n’est plus en sécurité nulle part… Les journalistes l’ont bien dit ! Le mouvement antinucléaire renaît de ses cendres alors qu’on le croyait disparu avec les derniers dinosaures ; il y a une mosquée au coin de la rue qui sert de refuge à d’étranges militants barbus ; les banquiers se tirent avec nos économies et pour finir voilà que les héritiers de Ravachol se mettent à démanteler le service public SNCF sur lequel notre gouvernement veille avec amour depuis des mois. En plus, ces nanars là sont des fourbes : au lieu de se déplacer dans la rue, une bombe dans la main gauche et un drapeau noir dans la main droite, ils se cachent lâchement dans des fermes sur le plateau de Millevaches, se dissimulent sous l’apparence d’honnêtes épiciers ou de parents d’élèves souriants et serviables. Pire même, leur chef occulte devient Président du comité des fêtes du village… Qui aurait cru, assènent à longueur de journée les dépêches de l’AFP, que des gens aussi aimables auraient une double vie ? Qui aurait cru que, la nuit, le sympathique bistroquet du village, au volant de sa 4L de combat, irait saboter les caténaires de notre TGV national, tout en étant assez malin et assez informé pour ne pas se transformer en sapin de Noël ? Méfiez vous ! Fermez vos volets chaque soir ! Le voisin, en bas de la rue, l’éleveur de chèvres… Qui vous dit que ce n’est pas un terroriste potentiel ? La petite mémé… Ce sont de vrais cheveux gris ou une perruque ?

Notre bonne et efficace Madame Alliot Marie (en abrégé, parait-il, on dit MAM… Pourquoi pas « maman » pendant qu’on y est ?) est placée devant un cruel dilemme, comme bien d’autres de ses prédécesseurs à ce poste essentiel de Mini-stress de l’Intérieur. Un vilain terroriste c’est toujours utile pour faire peur au bon peuple, mais ne pas réussir à l’arrêter, c’est faire preuve d’incompétence. D’où la nécessité d’une stratégie pleine de finesse, ce qui n’est peut être pas le cas dans l’affaire qui nous intéresse. Délicat en effet d’annoncer d’une part que les vilains saboteurs étaient surveillés depuis qu’on les avait repérés dans les manifs contre le CPE, contre le G8 ou le transport des déchets nucléaires par le train en Allemagne (des écologistes en plus !) et d’autre part qu’ils ont réussi leurs actions de sabotage, tranquillement, en plusieurs points du réseau, sans que personne n’intervienne pour les déranger. Curieux qu’en janvier 2008 une note des services de renseignement fasse état de l’inquiétude des pouvoirs publics face à la montée en puissance de la « mouvance autonome » et que, comme par hasard, ces méchants agitateurs préparent tranquillement leur action contre la SNCF alors que les projecteurs de la police sont braqués sur eux. Il faut reconnaître que l’enquête lancée par le Ministère de l’Intérieur a abouti, pour une fois, à des résultats vraiment très rapides : dix interpellations dans un délai record et, selon des journalistes toujours bien informés, on a même retrouvé des traces ADN appartenant aux personnes interpelées sur les lieux du crime (sans que personne ne s’interroge sur le fait que des analyses puissent être aussi rapides). Depuis, ces élucubrations ont été démenties (cf note de fin de chronique). Dans leur zèle policier, les journalistes sont allés plus loin que la justice elle-même…

Décidément, les épiciers du Limousin ne sont plus ce qu’ils étaient : ils sont capables de jouer avec des lignes électriques 25 000 volts avec autant de facilité que vous lorsque vous placez la guirlande sur votre sapin. Soit ils sont informés par E.T. ou par Robin des bois (ou les deux réunis), des heures pendant lesquelles la SNCF fait des coupures de courant sur le réseau pour la maintenance des lignes, soit ils possèdent un équipement très adapté à ce genre de travail et, soyez rassuré, ce genre de matériel ne se trouve pas à Cadorama ou chez Le Prince Merlin. On peut se demander, par ailleurs, quel intérêt idéologique cela présente de risquer sa vie pour provoquer l’interruption temporaire du trafic des TGV. Les nanars redoutables de la belle époque choisissaient quand même pour cible magistrats, policiers ou gouvernants ou leurs symboles, jamais le populo. La dernière fois que l’on a d’ailleurs accusé les anarchistes d’attentats sanglants contre la population civile c’était en Italie, à la gare de Milan et… c’était l’extrême droite et les services secrets qui trempaient dans ces actes ignobles. Pas très malins nos « ultras gauche » qui lavent plus noir que noir ! On peut difficilement gérer une épicerie-bistrot et calculer aussi mal ! Certes le « sabotage » fait partie des pratiques reconnues pour emm. les patrons. Ce n’est pas pour rien que le militant syndicaliste Emile Pouget avait écrit une brochure ainsi intitulée, il y a un siècle. Mais comme le font remarquer certains, le sabotage n’a de valeur que dans la mesure ou il s’appuie et prolonge l’action d’un mouvement social déterminé à un moment donné. Nous sommes loin du compte en ce qui concerne ce dossier et je ne vois pas trop ce qui motiverait les autonomes à faire courir des risques aux conducteurs de rame ou aux passagers !

Bref cette histoire est bien mal engagée et sent fort mauvais. Arrestations injustifiées, coupables manipulés, provocation à un moment où l’on veut faire avaler bon nombre de pilules amères aux cheminots ? Comme toujours, il est intéressant de se demander « à qui profite le crime… » En tout cas, ce qui m’inquiète, moi (mais je ne suis pas le seul), c’est la capacité qu’ont les médias aux ordres à faire avaler absolument n’importe quoi à la population de notre beau pays… Que l’on se souvienne de la montée en puissance de la pseudo affaire d’agression raciste antisémite dans un transport en commun ! Ce qui m’interpelle, moi, c’est la vitesse à laquelle la police intervient n’importe où, sur n’importe quel prétexte, et avec une arrogance qui fait froid dans le dos. Brigade de ci, législation anti terroriste de là, cagoules et pistolet au poing au petit matin dans les rues d’un paisible village… De là à ce que l’on défère les gens au tribunal pour un « casse-toi » par ci ou un « pauvre con » par là, il n’y a qu’un pas, déjà franchi… On veille, on surveille, on réprime… Dernier en date, le ministère de l’Education Nationale vient de lancer un audit pour la mise en place d’une « veille internet » : tout ce qui se dit sur la toile à propos de l’action du ministre et de ses services doit être inventorié, examiné, disséqué… afin de permettre une réaction appropriée en temps utile… De là à ce que la rédaction de ce blog devienne un acte délictueux, ça ne va pas tarder. « Propagande subliminale pour des idées malsaines dissimulées dans des textes anodins sur le liquidambar ou le Pounti auvergnat », « rédacteurs vivant en communauté » (puisqu’ils sont deux) se cachant sous un costume de paisibles retraités jardiniers : des pratiques typiques de la nouvelle « mouvance autonome ultra brite ». Heureusement, nous possédons quelques rouleaux de fil de cuivre, des clous, mais pas de poste de soudure… Une chose est sûre : l’envie de saboter quelque chose me démange, mais ça ne sera pas un train, ça me ferait trop de peine ; mon téléviseur c’est mieux et c’est moins risqué.

NDLR : pour clore cet article, un communiqué de presse récent, publié par l’agence Reuters (le 12/11), fait état des doutes de la justice et tempère quelque peu l’hystérie journalistique :
« Les policiers du renseignement intérieur et de la sous-direction antiterroriste ne disposent pas pour l’instant de preuves.  »
« Il n’y a pas d’élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance, dit-on de source policière. »
« Par coïncidence, les policiers de la sous-direction antiterroriste surveillaient depuis avril certains des suspects, ce qui leur a permis de voir certains d’entre eux s’approcher, dans la nuit de vendredi à samedi, d’une voie ferrée en Seine-et-Marne.
Les policiers n’ont cependant pas constaté de visu qu’ils avaient mis en place un dispositif de sabotage et n’ont rien remarqué d’anormal sur le coup. »
« La police ne dispose pas encore, par ailleurs, des résultats des comparaisons entre les empreintes digitales et génétiques des suspects et les traces relevées sur les mécanismes utilisés pour les sabotages… »
« La police n’a retrouvé ni horaires de train, ni carte détaillée du réseau SNCF, ni explosifs », a déclaré cette source policière, démentant des informations de presse.
« Aurait en revanche été découvert, selon plusieurs médias, un manuel décrivant la conduite à tenir en cas de garde à vue, mais ce type de document circule largement parmi les activistes habitués aux interpellations après des manifestations. »

Michèle Alliot-Marie avait pourtant déclaré à la sortie du conseil des ministres : « Les perquisitions ont permis de recueillir beaucoup de documents très intéressants ». Le prétexte du « terrorisme » permet en tout cas de garder les personnes arrêtés en détention « provisoire » jusqu’à six jours…

17 Comments so far...

Pascaline Says:

13 novembre 2008 at 11:04.

Oups, eh dis donc, le Paul, va falloir lancer un appel à tes lecteurs pour qu’ils nous soutiennent, ou le cas échéant nous livrent des oranges : on habite à quinze kilomètres d’une gare, quand même…

Et les gens qui prennent le train, ils rôdent bien autour des gares, eux ? Ça t’inquiète pas ???

fred Says:

13 novembre 2008 at 14:05.

A ce propos j’ai bien aimé la tête du patron de la SNCF lorsqu’il a annoncé fièrement aux journalistes qu’aucun membre de son personnel n’était impliqué dans les « sabotages » ! Manquerait plus que ça ! Quand à MAM, d’après notre petit timonier, elle n’est « bonne » que sur les histoires de chiens méchants !

Paul Says:

13 novembre 2008 at 15:14.

La baudruche se dégonfle-t-elle ? Les journaleux ont un nouvel os à ronger.. La schizofrénie dispute la première place à la turbulence autonome. Vivement qu’un anar ultra gauche musulman et schizofrène se décide à faire sauter l’arc de triomphe qu’on se marre un peu… !

fred Says:

13 novembre 2008 at 17:15.

y’a bien les deux pov’ gars qui voulaient tirer à la carabine près d’une ligne de TGV (celui que Sarko devait prendre) mais pas de bol ! leur permis était en règle ! Mais on leur conseille quand même de plaider « coupable » pour obtenir le sursis …. j’hallucine !

Paul Says:

14 novembre 2008 at 18:13.

La « réforme » de l’audiovisuel « public » prévoit que le directeur de France Télévision soit nommé directement par l’Elysée. Pour clarifier la situation et jouer cartes sur table, je propose que les journalistes des différents JT soient officiellement nommés par le Ministère de l’Intérieur. On arrêtera de faire connement des manifs pour défendre ce soit disant service « public » de propagande. A ce jour 9 personnes sont toujours maintenues en garde à vue, non plus pour un quelconque sabotage de ligne TGV mais pour délit d’opinion. Cette pitrerie est tragique pour les personnes concernées.

Paul Says:

15 novembre 2008 at 10:41.

C’est fait, et pour l’instant dans l’indifférence quasi-générale : les 9 personnes en garde à vue ont été déférées devant la justice anti-terroriste. Le procureur de la République requiert des peines allant jusqu’à 20 ans de prison pour les accusés pour leur appartenance à une structure « à vocation terroriste ». Cinq d’entre-eux sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans le sabotage des caténaires, mais il n’y a aucune preuve de cette assertion dans le dossier. L’un des éléments principaux retenus à charge est le fait que certains d’entre-eux aient participé à la rédaction d’un ouvrage intitulé « l’insurrection qui vient », ouvrage dans lequel on trouve des passages légitimant l’action violente ou évoquant des actions de sabotage possibles contre le réseau ferré. Ces personnes vont donc être emprisonnées pour délit d’opinion. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, c’est édifiant. J’espère que les « SUD Rail » et autres « Besancenot » vont changer leur façon d’agir de ces derniers jours et cesser de hurler avec les loups ! S’ils ne voient pas se profiler à l’horizon ce qui va bientôt leur tomber sur la gueule, ils sont vraiment aveugles ! Espérons que la faible mobilisation qui se produit autour de cette affaire va s’amplifier rapidement. Sinon, cette fois c’est clair, en matière répressive le gouvernement aura les mains totalement libres !

Paul Says:

15 novembre 2008 at 10:55.

Ce texte à lire sur le site Bellaciao : « Les habitants de Tarnac soutiennent les arrété-es »
Voici le lien :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74396
Dès que l’adresse du comité de soutien sera disponible, nous la publierons.

didier Says:

15 novembre 2008 at 14:58.

Salut tout le monde je recherche une petition a signee ou quelque chose comme ca pour aider.

Paul Says:

16 novembre 2008 at 09:42.

L’affaire continue. Les jeunes de la communauté du Goutailloux à Tarnac ont tenu une réunion d’information devant la population du village : plus de 130 personnes s’étaient déplacés. Une présentation (correcte) de cette réunion sur FR3 locale peut être visionnée à cette adresse :
http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/48459537-fr.php#
Une conférence de presse devrait suivre, organisée par le comité de défense.

Paul Says:

16 novembre 2008 at 15:20.

Quand la presse pourrie illustre ses articles sur les « ultra violents d’ultra gauche » avec des photos de militants d’extrème droite. Cf analyse d’un reportage du journal « le Point » à cette adresse :
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article347
L’honnêteté de certains journalistes est impressionnante…

Paul Says:

16 novembre 2008 at 15:34.

Trois videos pour écouter le point de vue de l’éditeur du livre « l’insurrection à venir », Eric Hazan. Prenez la peine de les regarder, c’est instructif.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric%2Bhazan/video/x7er61_eric-hazan-interview-pour-mediapart_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric%2Bhazan/video/x7er2i_eric-hazan-interview-pour-mediapart_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric%2Bhazan/video/x7er81_eric-hazan-interview-pour-mediapart_news

Pour compléter, toujours au sujet du même ouvrage, une excellente analyse sur le blog de Claude Guillon : http://claudeguillon.internetdown.org/article.php3?id_article=239

Paul Says:

17 novembre 2008 at 21:27.

Deux nouveaux liens sur cette affaire, à consulter… « arrêtez-nous, nous sommes des terroristes de l’ultra-gauche » http://ultragauche.wordpress.com/2008/11/16/arretez-nous-nous-sommes-des-terroristes-de-l’ultra-gauche/
Premiers témoignages sur le déroulement des interpellations :
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/57517/__Menottes_dix_heures_dans_une_salle_de_bain_#
Vive la démocratie…

Paul Says:

18 novembre 2008 at 21:47.

Sur la « 5 » ce soir, émission C à dire, bonne interview de Gérard Coupat, le père de Julien Coupat, considéré comme le « leader » des « dangereux terroristes » par les sbires de la DCRI. Il semble bien que nos valeureux pioupious du renseignement soient tombés sur un os en voulant fabriquer cette affaire de toute pièce. Comme l’a remarqué Gérard Coupat, il a pas l’air trop à son aise dans cette histoire, le procureur Jean Claude Marin… La suite de cette farce sinistre risque d’être intéressante…

Paul Says:

19 novembre 2008 at 10:52.

L’émission signalée dans le message précédent est visible aujourd’hui à cette adresse :
http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=accueil
La vidéo reste en ligne environ une semaine.

Flaminio Says:

19 novembre 2008 at 11:11.

J’ai également écrit un article sur cette « affaire »
A lire ici :
http://flaminio.unblog.fr/tag/lotta-continua/

Paul Says:

20 novembre 2008 at 12:01.

Bon article sur le site de la revue « Politis » :
http://www.politis.fr/Terroristes-d-ultra-gauche-Comment,4923.html
adresse internet du comité de soutien :
http://www.soutien11novembre.org/

Sur Politis, l’hypothèse d’une « infiltration » du groupe et d’une « provocation » est avancée. Le gouvernement a besoin d’occuper l’opinion publique !

Paul Says:

23 novembre 2008 at 17:27.

Je transmets un message envoyé par un lecteur du blog :

« Une adresse à avoir,

Julien COUPAT
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS.

N’oubliez pas ces jeunes, ils sont victimes de délit d’opinion.
Sur les faits qu’on leur reproche, aucune preuve, rien…
Pour nos enfants, pour la justice et le droit, contre les fourberies et les insultes aux droits de l’homme, ECRIVEZ A JULIEN , un petit mot sympa suffit, ne parlez pas de l’affaire, la censure veille.
Merci pour eux merci pour nous,
Serge »

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

mai 2024
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à