2 février 2009

Du pognon pour les riches, les pauvres à la niche !

Posté par Paul dans la catégorie : Humeur du jour; Vive la Politique .

belle-montre Le discours d’une haute teneur morale qui va suivre a pour objet de réagir contre un certain avilissement des principes capitalistes fondamentaux qui ont toujours éclairé notre conscience nationale de leur lueur pleine d’espérance. L’heure est grave et certains signes ne trompent pas : l’avachissement menace la pensée unique et incontournable qu’incarne notre grand Président. Voilà que nos médias (censés élever la conscience citoyenne de la population), consacrent bientôt l’essentiel de leurs efforts d’information à conter les exactions d’une bande de désœuvrés préférant trainer par dizaine de milliers dans les rues des grandes villes, plutôt que de mettre en valeur le dévouement de ceux qui acceptent de retrousser les manches et de se serrer la ceinture avec allégresse. Certes le pouvoir essaie de reprendre en main une justice de plus en plus molle : mais que penser de ces tribunaux qui relâchent à la pelle les terroristes que les forces de l’ordre peinent tant à arrêter ? La police d’ailleurs est-elle bien à la hauteur de la tâche que l’on attend d’elle ? Nos valeureux sicaires sont capables d’arrêter l’ensemble d’une manifestation lorsque celle-ci réunit deux cent redoutables gauchistes, mais ils n’arrivent plus qu’à de médiocres résultats lorsque les chefs des groupuscules anarchistes autonomes armés mobilisent des milliers de casseurs ! Quand on pense que 15 manifestants ont été arrêtés seulement à Paris samedi 31 janvier et que huit policiers valeureux ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions républicaines ! Des gens qui se permettaient de hurler : « police partout, justice nulle part ! », les poches bourrées de substances illicites et hallucinogènes ! (*)

belle-voiture Je vous le dis bien franchement : j’ai honte d’un pays dans lequel les riches ne peuvent plus dévoiler la grandeur de leur misère sans prendre de grandes précautions oratoires. Les pertes de nos banques, fleuron de notre grandeur nationale, ont été considérables, certes, mais n’aurait-il pas mieux valu que leur ampleur soit dévoilée en une seule fois au bon peuple ? Cette pudeur qui a amené les dirigeants à ne révéler que par pans successifs les pertes que des circonstances malheureuses et sans aucun lien avec leur mode de fonctionnement habituel les ont amené à subir, cette pudeur n’a pas lieu d’être ! Plus grand est le malheur, plus grande est la cause, et la solidarité nationale doit jouer à fond. Comment se fait-il que lorsqu’un village de prolétaires du Nord est ravagé par une modeste tornade, le bon peuple se mobilise, alors qu’il rue dans les brancards lorsqu’on lui demande d’épauler nos grandes sociétés du CAC 40 dans le besoin. Certains socialos ramollis s’indignent même du fait que l’argent public versé aux banques serve à payer les dividendes des actionnaires ! N’importe quoi ! Ces gens risquent leur fortune personnelle chaque jour à la Bourse, et les salariés devraient les abandonner dans leur détresse ? Je pense que des mesures beaucoup plus radicales auraient dû être prises par le gouvernement pour faire jouer à fond l’esprit de solidarité qui a toujours fait la grandeur de notre illustrissime Nation… Les pistes ne manquaient pas : création d’une nouvelle vignette de solidarité à apposer sur les véhicules roulants, transfert des cotisations de la sécurité sociale directement dans les caisses du MEDEF, inscription payante à l’ANPE, adoption du principe excellent de l’alternance : une journée de labeur payée, une journée bénévole… Tout cela aurait été bien plus efficace que de supprimer trois francs six sous au Plannig Familial, ou d’envoyer au placard quelques centaines d’enseignants et d’éducateurs parfaitement inutiles ! En ce qui concerne la vignette, j’entends par avance la critique de certains lecteurs ; il est évident que le montant de cette dernière serait proportionnel à l’effort fait pour relancer la consommation : taxation de 10 € par an pour l’achat d’un 4×4 Renault, de 100 € pour une Clio ou une 205 et de 1000 euro par exemple pour les enfoirés qui roulent en vélo. En ce qui concerne l’alternance des rémunérations, il faudrait aussi tenir compte du facteur socio-culturel. Le barème proposé concerne les Smicards et les intermittents du spectacle ; pour les cadres et les dirigeants, on pourrait adopter le principe d’un mois payé pour une heure bénévole. Il ne s’agit pas bien entendu de créer une injustice de plus dans une société qui pénalise plus que nécessaire les honnêtes et riches citoyens.

belles-robes1 Certes j’admire le punch de notre Président lorsqu’il fait le choix de proposer à la Nation de grands chantiers stimulant notre conscience patriotique. Je trouve parfaitement admirable cette décision de construire une nouvelle centrale nucléaire en Seine maritime. D’une part cela créera des emplois pour les fainéants qui ne veulent plus travailler à la chaîne dans l’industrie automobile, d’autre part cela permettra à notre ex-service public d’électricité de vendre le surplus de kilowatts que nous produisons sur le marché européen en réalisant de substantiels profits. C’est courageux d’avoir imposé ce choix du « tout-nucléaire jusqu’à ce qu’on en crève » par ukase… Quel intérêt de perdre du temps à discuter d’un tel sujet alors que nombreux sont ceux qui, en France, sont convaincus de son opportunité. Il est tout à fait légitime d’avoir refusé de tenir compte des braiements des écologistes, ces bobos des salons parisiens qui n’ont que des rêves médiocres de grandeur. Nous sommes fiers de nos réacteurs EPR et nous en voulons partout ! Nous ne voulons plus de ces éoliennes malodorantes qui créent une pollution visible à l’œil nu. Seul le nucléaire est capable de nous proposer des monuments esthétiques et parfaitement intégrés dans le paysage : les cathédrales du XXIème siècle. Le peuple de France ne craint pas les radiations : lorsque les Soviets ont laissé exploser leur pétard mouillé, la ligne bleue des Vosges nous a protégés. En cas de dysfonctionnement, totalement improbable du nouveau réacteur made in Areva, les experts ont tout prévu : le choix du département de SEINE MARITIME n’est pas anodin ; les méandres de la Seine génèrent un micro climat humide qui, en se mélangeant aux brumes de la Manche, devrait diriger un éventuel nuage d’électrons protestataires, droit sur le territoire de notre ennemi de toujours : les travaillistes anglais (Trafalgar, Mers el Kébir…).

Je trouve par contre notre petit Timonier un peu mou sur le coup des OGM et du bœuf aux hormones. Je ne vois pas pourquoi les citoyens de notre grand pays seraient capables de résister au Césium, au Strontium, au Plutonium… et devraient baisser la tête honteusement devant d’autres progrès de la Science éternelle. Certes la plus grande puissance mondiale a vu ses habitants, gavés de soja transgénique, de bœuf industriel et de poulet à la javel, élire un Président qui n’est pas tout à fait blanc. Mais la relation de cause à effet n’est pas démontrée scientifiquement. Je ne pense pas que l’intelligentsia politique française (je préfère cette appellation à celle de « droite ») ait une quelconque crainte à avoir. Le risque serait plutôt, si l’on continue à tergiverser et à inspirer de fausses craintes à un consommateur français plutôt crédule, de voir arriver un jour, dans les sphères du pouvoir, un éleveur de brebis moustachu et mal élevé… Imaginez le désastre : un José Bové remplaçant une Michèle Alliot-Marie dans le gouvernement… Saint Pape priez pour vos ouailles ! Non, il faut aller résolument de l’avant et créer une vignette pour les tracteurs des paysans refusant de suivre le sillon du progrès avec leur engin roulant à l’huile de colza. Il faut subventionner les vrais révolutionnaires : ceux pour qui tout ce qui est proposé par le Grand Capital est bon à gober à la minute sans expérimentation préalable. Nanotechnologies, oui oui oui !!! Vidéo surveillance, quelle chance, quelle chance !!!

diamant Je suis conscient qu’il va falloir du temps, de l’argent et de vrais sacrifices populaires pour financer toutes ces transformations. Mais je reste persuadé qu’en renforçant les pouvoirs d’un Président qui a de grandes capacités et d’excellentes idées, en enrôlant les chômeurs parasites dans la police nationale, en supprimant les procédures judiciaires qui font perdre inutilement du temps, en limitant les budgets de l’Education et de la Santé à un niveau de dépense raisonnable, notre grand pays peut retrouver sa place dans le leadership de la planète et nous pouvons rendre jaloux les populations et les dirigeants des pays voisins qui continueront sur la pente lascive de la dégénérescence. Regardez un peu ce qui se passe en Suisse par exemple : ce pays qui faisait, il y a peu encore, la fierté de l’Europe, sombre dans le laxisme ! Des brebis galeuses ont réussi à organiser, non pas une, mais deux manifestations pour protester contre la tenue du forum de Davos… Eh bien les policiers helvètes n’ont même pas reçu l’ordre de tirer à balle réelle sur la bande de trublions iconoclastes. Résultat des courses, une fois leurs plaies et leurs bosses soignées, ces malfrats reprendront leurs exactions à la première occasion. Obéissant aux ordres de gourous passéistes et dépassés, tel Jean Ziegler, ils iront casser les vitrines des boutiques de rêve, sous prétexte de solidarité avec la Palestine, le Congo, la Tchétchénie ou Dieu sait quel patelin sous développé auquel nous tentons d’apporter la civilisation enrichie à l’uranium. J’espère que, dans quelques années, lorsque le blason du capitalisme aura enfin retrouvé toute sa dorure étincelante, cette réunion de Davos sera retransmise en direct par la télévision et que les écoliers français auront une journée de congé pour ne rien perdre de la grandeur de cette cérémonie.

seul-le-luxe Notre Président a su se faire accompagner dans l’exécution de la mission difficile qui lui a été confiée, par des hommes et des femmes de valeur. Il s’est attaché à redonner du prestige à sa fonction. Le sommet policier organisé à Vichy fut grandiose et de telles opérations doivent être rééditées à la première occasion. Le petit peuple de province aime ces fastes. Notre président doit savoir par exemple à quel point le peuple de Nîmes (cette sympathique petite bourgade méconnue des grands médias) a été impressionné en voyant le déploiement de forces qui l’accompagnait lorsqu’il est venu présenter ses vœux aux Français, du moins à ceux qui œuvrent pour le rayonnement culturel de l’Empire. Ces centaines de casques luisant au soleil, ces boucliers évoquant les « scutum » des légionnaires romains, ces motos lancées à vive allure dans les rues piétonnes étroitement bouclées, quel panache ! On comprend après ça qu’il ait fallu sanctionner les fonctionnaires de moindre conscience qui n’avaient pas su organiser convenablement l’accueil du plus grand de nos hommes politiques là-haut dans une autre province lointaine. Saint-Lô n’a plus rien de « saint » pour notre grand petit homme. Il faut songer à rebaptiser cette ville peuplée d’enseignants malpolis. Il est temps aussi, d’une manière générale, de renvoyer à la niche les pauvres qui se rebellent contre l’ordre établi. Il faut que l’on remette à l’ordre du jour (pour les humbles) la morale et le respect du riche. Il fut un temps où la seule devise qui s’inscrivait en lettres de feu à l »horizon des masses populaires c’était « Travail, Famille, Patrie », un point c’est tout. Revenons à ces vraies valeurs. La situation actuelle n’est certes pas encore assez grave pour que l’on fasse sonner le clairon patriotique et que l’on abreuve les sillons d’un sang prolétaire mais il ne faudrait pas que nos vaillants édiles soient contraints à envisager de telles mesures… En clair, cela signifie que les journées de travail perdues pour le patronat doivent pas se multiplier. La chienlit c’est fini.

NDLR : Madame la Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale (7 majuscules) j’espère que vos services de veille informatique voudront bien noter que la « feuille charbinoise » arrête de s’égarer sur la mauvaise pente et revient dans le droit chemin. A l’heure où l’église réintègre en son sein les brebis négationnistes égarées, j’espère que vous saurez être compréhensifs et ne plus tenir compte de quelques textes maladroits que nous avons malencontreusement publiés. Notre retraite est modeste et un petit coup de pouce de l’Elysée pourrait nous aider à mieux consommer. Un référencement de « la feuille » sur le site des jeunes UMP serait flatteur… Plusieurs de nos anciens amis sont des ultra gauchistes pervers ; nous avons un peu honte, mais nous sommes prêts à fournir à vos services leurs noms, prénoms, adresses… et tout ce qui pourrait vous être utile. Nous avons même connu autrefois plusieurs chefs de cellules anarchistes invisibles : l’un d’entre eux était, de surcroît, un immigré clandestin de la Principauté de Monaco. Vous pensez que cela peut intéresser Mr Bertrand, ou Mr Hortefeux, ou Mr Devedjian ?
(*) NDLVR (Note de la vraie Rédaction) : un bon compte-rendu de cette manifestation sur Article XI

4 Comments so far...

fred Says:

2 février 2009 at 10:24.

Pour revenir sur l’affaire de St Lô, notre leader maximopetito nous a donné la bonne recette pour virer un Préfet qui nous déplairait … S’il suffit de siffler le Président, je sens que ça va flipper sévère dans certaines Préfectures …

Paul Says:

2 février 2009 at 14:14.

Le préfet du Rhône balise aussi et s’inquiète :
« La préfecture du Rhône se change en forteresse pour la venue du gouvernement »
titre d’article relevé sur Yahoo. (http://fr.news.yahoo.com/3/20090202/tfr-economie-relance-securite-rhone-8d303c5.html)
Ça promet. Heureusement que le Charbinat n’abrite pas encore de préfecture !

Clopine trouillefou Says:

3 février 2009 at 13:53.

Excellent, la Feuille, effectivement je vois que vous commencez à avoir le bon esprit qu’il faut pour vivre en Sarkozie. Nous autres normands sommes bien persuadés que l’important, c’est d’avoir le moral, et l’unité nationale, dans le bocage, n’est pas un vain mot. Songez que pour obtenir l’immense privilège d’avoir un EPR rien que pour nous, il a fallu une sorte d’union sacrée de maires UMP, Communiste avec conseillers socialistes, et sans étiquette … Voilà, c’est comme ça que nous réagissions, nous les Normands, face à la crise. En soutenant de toutes nos petites forces l’implantation d’une de ces admirables usines nucléaires, tellement plus esthétiques que ces atroces éoliennes…

fred Says:

5 février 2009 at 10:20.

L’Effet St Lô continue :

Scène étonnante filmée hier mardi par la télévision locale VO News à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à l’Isle-Adam. Un reportage consacré à « l’impressionnant dispositif de sécurité dans la tranquille commune des bords de l’Oise » montre comment le préfet du Val d’Oise (95) a sorti l’artillerie lourde: plus de 600 policiers et gendarmes mobilisés pour face à un millier, une centaine une quinzaine (rayer la mention inutile !) de manifestants.

Les activistes du 9-5 doivent être particulièrement redoutés dans ce département pour mobiliser 40 policiers par protestataire….

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à