15 juin 2014

En Orégon ? Ça tourne en rond bien entendu !

Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour...; mes lectures .

Publicité non déguisée pour une saga routière et psychologique dont le tome 2 vient de paraître et que tout bon lecteur de « La Feuille » se doit d’avoir lu…

C’est pas que j’aie l’habitude de vous pousser à acheter spécialement un livre, mais là je me sens comme une obligation morale… Elle n’est pas trop dure à assumer car j’ai de l’ouvrage en question, une opinion sincèrement, tout autant que paternellement, positive. Je vous avais annoncé en son temps la sortie du tome 1 des aventures du « Pourquoi pas », l’histoire d’un van richement orné de petits pois verts qui avait vaillamment assumé les projets de traversée Est-Ouest du Canada de son conducteur… C’était il y a une bonne année de cela et le livre s’intitulait « A Vancouver tourne à gauche ». La suite des aventures routières et sentimentales complexes du narrateur de cette belle et édifiante histoire est maintenant disponible. Le tome 2 porte le titre (bien mérité) de « En Orégon, tourne en rond ». Il vous suffit maintenant de mettre la main au portefeuille (si vous le désirez bien entendu car les lectrices et les lecteurs de ce blog bénéficient encore d’un régime de semi-liberté !) si vous voulez savoir quelles aventures peuvent survenir dans l’un des états les plus sympas des Etats-Unis, à un courageux aventurier français en quête d’amour, d’identité et de nouvelles brasseries. Comme je sais que vous n’êtes pas très soigneux, je me permets de vous donner à nouveau l’adresse du site où je vous invite à vous rendre pour sponsoriser les jeunes écrivains talentueux. Comme c’est une page web qui est très bien conçue (par quelqu’un du métier), il y a un lien « acheter » qui fonctionne.

L’écriture de ce billet promotionnel n’étant encouragée que par l’intérêt que je porte au livre et à son auteur que je connais assez bien, je vais arrêter là mon propre travail d’écriture et vous proposer tout simplement un copier-coller de la quatrième de couverture… Vous serez ainsi parfaitement informés, et vous pourrez agir en conséquence. Au cas (fort malheureux) où vous auriez raté l’annonce et l’achat du tome 1, j’ai une bonne nouvelle pour vous : il est toujours possible de vous procurer aussi cet ouvrage de mise en condition.

«Pourquoi est-ce que tu voyages ?» Après plusieurs semaines sur les routes, le narrateur n’arrive toujours pas à répondre à cette question. Si le désir de se retrouver reste sa principale motivation, il a commencé à changer. Influencé par Gabrielle et par les autres personnes qui l’ont accompagné dans sa traversée du Canada, il a compris qu’il lui faut aller jusqu’au bout de son chemin. Plutôt que de savoir qui il est, la question semble désormais de savoir qui il veut devenir. Nomade ou sédentaire, la décision n’est pas aisée à prendre. Alors il continue d’avancer au volant du Pourquoi Pas ?, un peu au hasard, construisant sa propre bohème, sur les routes de l’Oregon.

Bon vent et à bientôt pour une nouvelle chronique !

oregon_940x300

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

septembre 2017
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à