Album photo

devdev-1024x562

Des points de vue quelque peu divergents sur le développement « durable »

hypnotiseur copie

Le patron de la gauche roudoudou s’avère être un piètre président, mais un fameux prestidigitateur : une gesticulation, deux invocations, trois manipulations et hop ! Disparues les idées socialisantes, les promesses électorales rien que pour rire… (image originale empruntée au blog « sur l’autre face du monde ».

Il était temps de mettre à jour le code de déontologie. Manuel Valls l’a fait. Nous avons maintenant une police responsable dont l’éthique a grimpé encore d’un cran. Les maîtres mots (non pas les maîtres chiens !) de ce nouveau code : discrétion, probité, discernement et impartialité. Ne croyez pas que ces qualités étaient absentes du service rendu par nos valeureuses compagnies chargées du maintien de l’ordre. Non pas ! Elles étaient simplement au second rang des préoccupations.

moz-screenshot-3004

Il ne faut en aucun cas céder au découragement. Ce n’est pas parce que certains croient que le changement c’est de remplacer le prince du « bling-bling » par celui du FMI qu’il faut désespérer ! Un autre monde est possible : il suffit d’en être convaincu, de retrousser les manches et de choisir les bons outils… (photo : envoi de Patrick Mignard)

image-3

Qui a dit que le gouvernement français n’était pas capable d’avoir de beaux gestes humanitaires. Tout un chacun admirera la noblesse de l’attitude de notre grand ministre Eric Besson, bienfaiteur des « travailleurs en situation irrégulière » !

progres-b0364

Heureusement que toutes les chasses à l’immigré ne tournent pas aussi mal ! Ce n’est pas en France que cela se produirait. Dans l’hexagone, on chasse l’immigré proprement, sans bavures. Bravo au journal « le Progrès » pour ce titre admirable ! (source photo et info : article XI)

Ruines du magasin « Le Printemps » à Paris après l’attentat à la dynamite qui heureusement n’a fait aucune victime. L’enquête de la police s’oriente vers un groupe terroriste du Zimbabwe qui aurait dissimulé cette lâche agression en digressant sur l’Afghanistan.

Eurosatory : réception des officiels au Louvres

Du bonheur, rien que du bonheur au doux royaume de France

(en fait, c’est un jeu gratuit : devinez où se cache chaque personnage de gauche (euphémisme) dans l’image de droite (enfin, d’extrême droite)…

La pub au bon vieux temps, comme on l’aime. Serait-ce une séquelle de notre voyage en Irlande ? Comment de la bière ? L’abus d’alcool gna gna gna…

kouchnermongolfiere.jpg Bernard Kouchner tente de prendre de la hauteur pour mieux dominer le problème du Tibet et savoir quelle doit être l’attitude de la France pour les J.O. Comme quoi, quand on veut s’en donner les moyens !

troupiergalant1.jpg Soldat français s’apprêtant à partir en Afghanistan pour défendre la veuve et l’orphelin. On notera que, grâce à la présence de nos troupes, les femmes afghanes, enfin libérées, ont pu déposer leur voile.

murpierres.jpg

A vot’bon cœur M’sieur dames : papy a encore un livre à vendre sur ses mémoires révolutionnaires ! Très beau, pas cher !

tableau-goya.jpg

jeudi 20 mars 2008 : sixième année de guerre impérialiste américaine en Irak ; Bush promet la victoire. Le peintre Goya avait parfaitement saisi dans ce tableau toute l’horreur de ce genre de conflits…

trafic-sncf.jpg Voici un document en parfaite adéquation avec la chronique d’aujourd’hui, 12 mars, « aucune perturbation sur le trafic des TER suite à la grève des cheminots » annonce la radio. Voici ce que donne le panneau d’affichage SNCF dans une gare de la région Rhône Alpes.

homme-prehistorique-tautave.jpg Denis Gautier-Sauvagnac, ex-patron de l’UIMM, doit se défendre avec courage, face aux attaques de ses petits camarades du MEDEF dont il est la malheureuse victime. Le document montre bien que les retraits en liquide effectués sur la caisse patronale ne lui ont, en aucun cas, permis un enrichissement personnel…

fenetre-a-barreaux.jpg Bientôt les jeux olympiques à Pékin. Voici le local réservé aux athlètes concourant dans la catégorie « liberté d’expression ».

enluminure.jpg Une page extraite du « nouveau traité européen » signé hier à Versailles par une bande de « représentants du peuple » complètement bourrés. Vous n’y comprenez rien ? Eux non plus, rassurez-vous. La seule chose certaine c’est que vous vous êtes faits avoir !

couverture de la “gueule ouverte” En premier hommage à Pierre Fournier, rédacteur en chef de la « Gueule Ouverte », mort le 15 février 1973. 35 ans plus tard rien ou presque n’a changé et la lutte continue !

attila.jpg Réunion festive dans le cabinet de travail du brave Attilatali qui vient de terminer la rédaction de son rapport sur la nécessaire modernisation de la société des Barbares. La taille imposante du fauteuil montre bien que le glorieux personnage se voit déjà pour le moins Ministre…
L’original de ce document magnifique est un tableau du peintre Olaj VASZON exposé au musée de Budapest.

sculpture.jpg Photo inédite de Simone de Beauvoir (nous aussi nous avons nos « exclusivités »), réfléchissant à la misère et à la décadence de la presse hebdomadaire française en 2007…

sculpture d’après un dessin M’man Jeanne Cette photo me fait penser à la conférence de presse et aux pantomimes d’un homme politique bien connu chez nous. Dans la réalité, il s’agit d’une sculpture exposée au château du Tremblay, représentation d’une œuvre de l’artiste géniale M’man Jeanne dont je vous parlerai bientôt dans une chronique.

jeuneump.jpg Jeune homme très bien de l’UMP entrain d’écouter la conférence du petit Patapon à la télévision. On sent qu’il n’est pas loin de l’extase !

coupledelannee.jpg Le jury charbinois s’est réuni le 1er Janvier au matin et a accordé le titre de couple de l’année aux personnes dont voici la photographie exclusive ci-dessus. Pour des raisons de confidentialité évidente, les personnes sélectionnées ont été averties par courrier mais leur identité ne peut être dévoilée sur ce blog. A vous de choisir !

jambonsbraise.jpg Arrivée du Tour de France dans un petit village du Lot. Les meilleurs morceaux sélectionnés sur les coureurs sont cuisinés aussitôt avec goût. Ce sont des gens merveilleux qui ont un sacré sens de l’hospitalité !

cherubin.jpg

Ma façon préférée de pratiquer l’équitation, sauf qu’en cette saison je m’habille un peu plus… Cette jolie statue se trouve dans la « maison » offerte à Léonard de Vinci par le bon Roy François.

panneau chat

(ci-dessous) Un petit rapport (en tout cas géographique) avec la nouvelle publiée ce jour : « la cité des chats ». Il est mignon ce panneau n’est-ce-pas ? Tous droits de reproduction autorisés !


——————————————————————————————-

sondecharbinoise.jpg

Un charbinois a été sélectionné pour l’envoi de la première sonde spatiale française sur Mars. Nous voyons ici le vaillant cosmonaute siégeant à l’intérieur de son véhicule. On notera également la présence d’éléments indispensables pour le bon déroulement du voyage !

———————————————————————————————

oeuvrepatate.jpg

Une œuvre d’art audio visuelle réalisée avec des pommes de terre. Ça se passe au Québec, dans les jardins de Metis, dans le cadre du festival du jardin.

Sur les étagères sont étalées, soigneusement rangées, les « patates » que consomme en une année une famille canadienne moyenne. Deux électrodes sont plantées dans chaque fruit. L’électricité, chimiquement produite, alimente de petites ampoules et des sonneries mystérieuses. Je ne dirai pas que c’est d’une beauté impressionnante, mais en tout cas, il fallait y penser !

Parcourir

Calendrier

novembre 2017
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à