17 décembre 2007

La teuctonik des tartes

Posté par Paul dans la catégorie : Humeur du jour .

teuk Caly et moi on veut rester branchés malgré notre âge canonique, alors on s’enculture tant qu’on peut, en regardant Metropolis sur ARTE par exemple. Samedi soir, un reportage incontournable si l’on veut être « in the move », alors on se jette dessus comme des téléphages voraces. Ça cause d’une nouvelle danse que, bien que même on soit des vieux zocourant, on n’en a pas entendu causer alors qu’il paraît qu’il y a des centaines de milliers d’adeptes, ça s’appelle la teuctonique. Ouais je sais y’a une faute d’orthographe ou deux mais, dans l’interview, le créateur de cet art suprême il a expliqué qu’il avait déposé des tas de brevets, alors vous nous connaissez, on veut pas d’ennuis. Je vais essayer de vous raconter ce qu’on a appris.

La danse elle-même, pas grand chose à en dire, ça ressemble moitié à une visualisation du télégraphe de Chappée, moitié à un langage de sourd pour aveugle, moitié à une mise en scène de momies égyptiennes attaquées par la tremblante du mouton. Ça a sûrement le mérite de faire perdre un paquet de calories, ce qui, en ces temps de gabegies alimentaires, est quasiment une cause d’utilité publique.

Le créateur du « concept », finaud, explique que la danse c’est une chose, mais qu’il a surtout voulu lancer une mode, avec plein d’accessoires, des Tee Shirt, des trucs, des bidules, gratter un peu de blé quoi. Pour ça vaut mieux déposer des tas de brevets, et poser des « copyrights » partout (vêtements, boissons, disques…). D’autant que son idée géniale (dit-il) c’est que, comme c’est un phénomène hyper mode, hyper jeune, faut que ça se propage avec des moyens hyper jeunes, hyper mode, internet par exemple, et les réseaux de diffusion de vidéos en tous genres, qui marchent à fond avec les ados. En fait, précise un premier adepte branché de ce phénomène hyper hyper, ce qui compte c’est de se faire filmer en train de danser, puis de compter combien de fois la vidéo est visionnée par les zinternautes. Plus c’est visionné, plus on est bon (comme moi avec mon blog). Dans les compètes c’est l’applaudimètre qui départage (on a déjà vu ça ailleurs !).

teuk teuk Les danseurs et danseuses interviewés, sont pas piqués des hannetons : tout à fait à la hauteur du phénomène, c’est-à-dire ras les pâquerettes (s’il y en avait, car comme c’est un phénomène « branché », c’est un phénomène urbain). La tenue, elle est pas compliquée : faut avoir une crête sur la tête, et porter un tee-shirt avec le logo génial de la teuktonique (ça m’a frappé sur le moment et puis j’ai oublié ce qu’il représente tellement c’est génial, et puis je vais quand même pas aller regarder une vidéo pour savoir non ?). Ce qui est important, explique un « vrai jeune » c’est que la technotique « c’est neutre c’est pas politique » et de préciser pour rassurer le journaliste « y’a même des jeunes sarkozystes qui dansent… » Et d’ajouter, pour rassurer encore plus : la triseocomique c’est « clean », pas de drogue, ouh la la non, pas de drogue, on veut pas de ça, c’est « clean » la trisothérapie, « tolérance zéro ». J’ai bien regardé le groupe qui dansait à la fin du reportage, mais je n’ai reconnu ni Koukouche, ni Boutefeux, ni Chalebot (pourtant Roselyne ça aurait sûrement été balaise).
Ça nous rassure grandement de voir ce groupuscule d’agités. On compte sur eux pour le prochain Mai 2068, à moins que d’ici là ils n’aient été victimes de la tectonique des neurones. En prime vous avez droit à une photo de danseuse mais faites gaffe j’ai posé un copyright dessus.

4 Comments so far...

Lavande Says:

18 décembre 2007 at 10:49.

J’espère quand même que c’est un état réversible parce que ça ma fait un peu souci!

fred Says:

18 décembre 2007 at 12:31.

En tant que spécialiste Champardennais de la Tektonic je tiens à préciser cela :
le fameux HAKA des Rugbymen NéoZélandais n’est PAS la Tektonic des Blacks !

LePtitLu Says:

18 décembre 2007 at 19:10.

Si un jour le hype devient traditionnel, on retrouvera la teknotik dans les bals folk !
En tous cas, bravo pour la chorégraphie !

leirn Says:

19 décembre 2007 at 21:31.

tiens, ca me rappelle le smurf, de quand j’étais jeune. C’était clean, no drug, no message politique, encouragé trop mode par le gouvernement. Mais à l’époque, malheureusement, on n’avait pas la brevet mania… on connaissait rien de la vie, quoi.

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à