17 novembre 2018

Bon anniversaire Monsieur Leblog

Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour... .

Pendant que d’autres se promènent en gilet jaune, Monsieur le Blog fête son onzième anniversaire depuis la publication du premier billet. Onze années d’écriture assez régulière sauf ces six derniers mois pendant lesquels le rédacteur principal s’est accordé une sieste conséquente suivie de quelques prolongations. Je ne m’étendrai pas sur ce silence qui ne signifie pas que la porte est close. Je dirai simplement que les projets sont si nombreux qu’il m’est (ou plutôt qu’il nous est) impossible de les porter tous en même temps. La vie n’est en rien devenue rose depuis que nous avons changé d’Empereur. C’était prévisible. Le monde va de plus en plus mal mais il n’y a que trop peu d’oreilles pour entendre ses gémissements. La mode semble revenue, en beaucoup de contrées, de vouloir défiler au pas de l’oie ; le bruit des bombes brise le peu d’harmonie encore existante. Les victimes d’un jour se plaisent à devenir bourreaux le lendemain. On marche sur la tête ! Alors que faire… gueuler, encore et toujours, et surtout chercher les braises d’espoir pour souffler dessus et réveiller les flammes.

On se retrouve un jour prochain et on fait le point. Promis.

Nous étions là, à Gentioux, au début de l’automne, près du fameux monument « maudite soit la guerre ».

2 Comments so far...

Zoë Lucider Says:

14 décembre 2018 at 22:45.

Bon anniversaire monsieur le blog! Ça me fait penser que l’Arbre fête ses dix ans mais on n’a pas vu passer le temps . Il y a en effet beaucoup de casseroles sur le feu et par ailleurs des brasiers en route. Une amoureuse de la paix bien attristée de la débauche de lacrymo et des grenades assourdissantes.

Paul Says:

16 décembre 2018 at 08:37.

@ Zoë – Merci ! Je continue cahin-caha…

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2019
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à