3 janvier 2019

Perspectives de changement en 2019 ?

Posté par Paul dans la catégorie : au jour le jour... .

Je lis de moins en moins de choses dans ma boule de cristal, alors je ne répondrai rien à cette question préliminaire. Selon Mme Irma, tout va de mal en pis… Selon Mr Claudius, l’horizon coloré en jaune n’est peut-être pas si bouché que cela… A titre personnel, amical, familial, je vous souhaite en tout cas le meilleur pour cette année. J’avoue aussi que si la situation politique et sociale pouvait enfin partir dans une direction que nous sommes nombreux à espérer, j’en serais comblé… Pour ce qui est du blog, je ne fais plus de pronostic sérieux, mon humeur par rapport à l’écriture étant de plus en plus inconstante. Je lis beaucoup mais je ne produis plus guère, du moins en ce qui concerne le blog. Je vais donc arrêter de faire des annonces avec tambour et trompettes concernant arrêt ou reprise. Mais je crois bien que je continuerai à publier de temps à autre lorsque la plume qui me chatouille la plante du pied deviendra trop agaçante – je pense ! Je remercie en tout cas ceux qui passent de temps à autre pour voir si la poule a pondu un œuf comestible. Je remercie aussi ceux qui reprennent mes textes de temps à autre pour élargir leur audience (je pense entre autres à « Altermonde sans frontières ») ou ceux qui ont conservé « la feuille charbinoise » dans leur liste de sites « fréquentables ». Bref, en 2019 comme avant et comme après, de l’amour, de belles amitiés, quelques bons verres, de sublimes découvertes dans tous les domaines et un peu de sérénité dans cet environnement de plus en plus haineux et guerrier.

5 Comments so far...

François Says:

3 janvier 2019 at 12:10.

Je vous souhaite une très belle année, à toi et à Kaly. Je pense souvent à vous, même si la vie me tire dans de nombreuses directions et que mes pas ne me mènent pas vers le Charbinat.

Patrick MIGNARD Says:

4 janvier 2019 at 20:43.

La Feuille Charbinoise fait partie de cette catégorie de sites (ils sont rares) qui permet d’avoir aussi bien la tête dans les étoiles que les pieds sur terre ! ! ! Merci Paul pour ta « sagesse » dont je suis incapable de faire preuve !… Et bonne continuation !… On a besoin de toi !

Paul Says:

12 janvier 2019 at 08:49.

@ François – @ Patrick – Merci !

Zoë Lucider Says:

13 janvier 2019 at 23:21.

Que la paix soit avec nous! Je n’aime pas tous ces visages tuméfiés, ces propos haineux de part et d’autre de la barrière. Je me méfie du romantisme révolutionnaire moi qui depuis trente ans m’évertue à faire fleurir les alternatives à ce fichu système avec l’espoir (sans doute illusoire) de tirer le tapis sous les pieds des nantis et qu’ils s’écroulent avec tout l’or de leur bimbeloterie stupide. Comme disait fort bien Coluche « dire qu’il suffirait qu’on ne leur achète pas … »
Je vous souhaite de continuer à cultiver votre jardin.

Paul Says:

15 janvier 2019 at 09:24.

@ Zoë – Tout à fait d’accord. La bande d’énarques mercenaires qui nous gouverne est prête à tout pour sauver ses privilèges. Et comme notre pays n’est pas le seul dans cette situation j’avoue que l’avenir est angoissant. Bonne année malgré tout !

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à