7 février 2008

Préavis de vacances…

Posté par Paul dans la catégorie : Boîte à Tout .

arbreschartreuse.jpg Ceci est une annonce officielle du ministère de la propagande charbinoise. Vous allez être privés de nouvelles chroniques pendant une dizaine de jours. Non pas que nous mettions la clé sous la porte ou que nous déposions notre bilan, somme toute largement positif, mais simplement parce que nous partons dans le Sud dépenser les pots de vin que nous avons touchés pour ne pas intervenir dans la campagne des Municipales. Il est fort probable que nous aurons quelques difficultés à trouver un « cordon ombilical » pour raccorder notre portable à la toile… Vous aurez donc une brève période pendant laquelle vous allez pouvoir, au choix, soit vous reposer et lire des trucs moins fatigants comme le Monde diplomatique ou les œuvres de Spinoza, soit vous pencher sur la bonne soixantaine de textes déjà publiés, parmi lesquels certains, très probablement, n’ont pas eu la grâce de paraître à vos yeux.

Histoire de vous rendre un peu jaloux, nous partons chercher l’inspiration et le soleil dans l’arrière-pays de Perpignan, dans la région des Fenouillèdes, non loin de quelques châteaux cathares que nous aimons beaucoup. La catégorie « carnets de voyage » va sans doute s’étoffer un peu, ce qui ne nous empêchera pas de surveiller l’actualité du coin de l’œil. Les idées ne manquent pas pour de nouvelles chroniques et de nouvelles histoires. Quelques thèmes à venir pour vous faire patienter : la suite des chroniques agricoles pour parler des OGM et du problème de l’irrigation, une présentation des MuSo, les mutuelles solidaires, un aperçu de l’œuvre romanesque de Jacques Poulin, écrivain québécois, un petit tour dans les arboretums…

D’ici une quinzaine de jours, le service de propagande surménageante du ministère charbinois pour la diffusion des idées peu communes mettra en ligne un site internet, en parallèle avec votre blog favori. Le site contiendra des textes déjà publiés sur le blog, parfois remaniés, mais surtout avec un archivage thématique plus simple à consulter. Il y aura aussi des récits plus longs (peu adaptés au format « blog ») et divers albums photos relatant les aventures des explorateurs charbinois confrontés à d’autres mondes et d’autres civilisations. N’oubliez pas de « travailler plus, toujours plus, si vous voulez gagner encore moins ou à peu près pareil » et merci d’avance de nous souhaiter « bonnes vacances » !

NDLR : je vous signale un blog très sympa, à la fois proche par l’esprit et très différent par le contenu de la feuille charbinoise : Clopinet de Clopine Trouillefou. Vous ne direz pas que nous ne vous gâtons pas !

4 Comments so far...

fred Says:

7 février 2008 at 09:21.

Bonnes vacances !
Profitez en bien !
Je lirais les étiquettes de mes vêtements en attendant ton retour ô Grand Zihou !

François Says:

7 février 2008 at 09:38.

Je tiens à préciser que j’ai lu tous les billets de ce blog et j’en suis fier! 🙂

Bonnes vacances à vous. Et à moi aussi 🙂

Lavande Says:

7 février 2008 at 18:18.

Une petite rectification: CLOpoPINE a moins de « po » que tu ne lui en donnes! (Mais le lien est bon quand même). Son pseudo vient de Clopin Trouillefou, chef de la bande d’Esmeralda dans Notre Dame de Paris.

Moi aussi j’ai tout lu et je vais être en manque! …et puis est-ce qu’on a le droit de prendre des vacances quand on est à la retraite ?

Jack C Says:

10 février 2008 at 17:50.

Bonnes vacances, heureux jeunes retraités… !!!

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à