29 septembre 2009

Le charme d’Evora

Posté par Paul dans la catégorie : Carnets de voyage .

Carte postale du Portugal – 6 –

Evora est une ville qui se trouve au centre du Portugal. Elle est la capitale historique de l’immense région de l’Alentejo. Tous les guides touristiques vous recommandent sa visite. Moi je pense qu’il faut séjourner à Evora pour s’imprégner de l’ambiance singulière qui règne dans cette cité aux maisons blanches et aux ruelles tortueuses. Nous y sommes restés trois jours, un temps suffisant pour s’apercevoir que la ville possède une âme invisible dans les cartes postales ; un temps sans doute insuffisant pour en comprendre toutes les subtilités. Sur une même place se dressent côte à côte une cathédrale mélangeant savamment art roman et art gothique, un temple romain, et un couvent datant du XVIIIème siècle. On trouve le même imbroglio dans les riches demeures des bourgeois anoblis de la ville. L’Unesco ne s’y est pas trompée puisqu’elle a classé la cité au patrimoine mondial de l’humanité. A défaut de pouvoir vous inviter à partager avec nous un café portugais à la terrasse d’un bar sur la place du 1er Mai, je vous propose une série de photos typiques des rues et des maisons. En cliquant deux fois sur les images, vous pouvez les agrandir progressivement, puis « retour en arrière » pour revenir à la mosaïque. Bon voyage !

One Comment so far...

zoë Says:

29 septembre 2009 at 22:56.

Ohlàlà, tout ce que j’ai à lire! J’ai été prise en traite, je croyais que le blog était interrompu pour cause de vacances et comme je travaille MOI, ben j’ai du retard. les photos sont superbes et en effet nous serions peu intéressés par le réchaud.
je reviendrai. Bon voyage (ce n’est pas un souhait mais un constat!)

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à