15 octobre 2010

Pourcentage de grévistes : déclaration de la Fédération CGT des cheminots

Posté par Paul dans la catégorie : Humeur du jour; Vive la Politique .

Une fois n’est pas coutume… J’invite la CGT cheminots à participer à mon blog… J’espère que nous n’avez pas loupé ce communiqué. Si c’est le cas, « La Feuille Charbinoise » vous donne l’occasion de vous mettre à jour !

« La Fédération CGT des Cheminots est aujourd’hui fondée à dénoncer et à contester les chiffres donnant le pourcentage de grévistes cheminots fournis par la direction SNCF à la presse dans le cadre du conflit social en cours.
En effet, la Fédération CGT des cheminots peut affirmer de source sûre et vérifiée, que la consigne suivante a été donnée aux directions locales SNCF lors des réunions avec les managers et dirigeants avant-hier, le 12 octobre 2010 :
« Le nombre de grévistes et le pourcentage afférant doivent être fournis à la Direction nationale pour transmission à l’Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicales. L’Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement ».
Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots est légitime à condamner et contester la véracité des chiffres concernant la réalité du nombre de grévistes à la SNCF et ce depuis le 12 octobre.
Cette situation atteste de la mainmise de l’Élysée et de la majorité gouvernementale sur la Direction SNCF à l’instar des injonctions de Xavier BERTRAND (UMP) lors du conflit d’avril 2010 sur les retenues de jours de grève des cheminots. Les pourcentages officiels étant le fruit d’une manœuvre politique.
Elle atteste de la fébrilité du gouvernement et de la majorité parlementaire, face à un mouvement social interprofessionnel qui s’amplifie, à l’appui d’une opinion publique favorable, contre le projet de loi portant réforme des retraites.
Cette manœuvre renforce la détermination de la Fédération CGT des Cheminots à poursuivre la mobilisation pour gagner une réforme des retraites justes socialement et efficace économiquement. »

Bon  c’est sûr, on s’en doutait de ce genre de manipulation de l’info. Les pourcentages de grévistes donnés par le gouvernement sont toujours ridiculement faibles et pourtant… pratiquement aucun train ne roule. Raffineries, transports, courant électrique, gaz… allez, encore un effort ! Il devrait y avoir de l’animation dans les chaumières les semaines qui viennent. Espérons le en tout cas car l’arrogance de ce gouvernement est vraiment sans limites !

Histoire d’équilibrer les temps de parole et pour que l’on ne croit pas que j’ai adhéré à la CGT (même celle des cheminots), je vous mets une petite image de la… CNT !

2 Comments so far...

Clopine Trouillefou Says:

18 octobre 2010 at 07:39.

En tout cas, du côté de par cheu nous, l’appel à la grève générale est entendu jusque sur le panneau d’affichage du Thil Tiberpré, face à l’église, et devant les yeux des ploucs. Hasta la victoria, bordel !

(plus tard, quand on qualifiera notre époque, on lui donnera évidemment le surnom des « trente désastreuses ». Mais ce sera pas à cause de nous, boljemoï !)

Clop’

Paul Says:

18 octobre 2010 at 08:02.

Salut Clopine ! Content de te voir réapparaître surtout avec une forme aussi éblouissante ! Si le bocage normand se met à bouger c’est p’têt ben qu’il y a quelque espoir de voir cette bande de mafieux s’en prendre plein la tronche. Pour l’instant une solide « rage de dents » m’empêche d’exprimer une autre colère que celle qui me dresse contre les dentistes ! Mais ça ne va pas durer…
A mon avis l’épreuve de force va avoir lieu cette semaine, après ce sera trop tard et les apparatchiks politico-syndicaux vont à nouveau agiter la marionnette des futures élections… M’enfin, comme disait ma grand-mère « tout ce qui sera gagné ne sera pas perdu », et « cesser de reculer c’est p’têt ben commencer à avancer ! »

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à