5 mai 2008

élan de paresse à l’horizon…

Posté par Paul dans la catégorie : Boîte à Tout .

A l’appel du syndicat des rédacteurs du blog « la feuille charbinoise », un vaste mouvement de grève est lancé à compter de demain et pourrait bien durer une dizaine de jours (au plus), sauf si des éléments nouveaux venaient à contre-indiquer cette indication. Afin de rester sourds aux éventuelles réclamations des utilisateurs-lecteurs, qui ne vont pas manquer de s’estimer pris en otage, les vilains contestataires ont décidé de demander l’asile politique en Irlande. Ces infâmes trublions étant toutefois sensibles à la peine et au désordre qu’ils peuvent provoquer dans les foyers, les ateliers et les bureaux, peut-être interrompront-ils temporairement leur mouvement… selon l’humeur du jour et en fonction des aléas de leur parcours.

Quels sont les éléments qui pourraient intervenir dans le déroulement de ce processus contestataire ? Certainement pas la satisfaction des revendications des vils grévistes, car ceux-ci n’ont pas jugé bon de déposer un quelconque cahier de doléances. Ce qui pourrait interférer dans le cours des évènements, c’est que puisse se réaliser une conjonction lunaire favorable, entre le désir des rédacteurs de ce blog de vous tenir informés de leurs élucubrations en direct et l’établissement d’un lien suffisamment fiable avec la toile d’araignée à laquelle vous êtes accrochés par une patte. Dieu seul sait si nous trouverons une connexion internet avec un débit suffisant, pour vous livrer quelques magnifiques photos au jour le jour de nos péripéties voyagesques entre Cork, Galway et Donegal (un carnet de voyage en « live » en quelque sorte). Sinon, il faudra attendre un peu pour qu’on vous parle du Rock of Cashel et de Sœur Fidelma, du Book of Kells et des pintes of Guiness. Dans les zones les plus reculées de la campagne irlandaise, la bière coule à flot et les camions de ravitaillement passent quasi quotidiennement dans les pubs les plus isolés… Seule l’expérience nous dira si les pintes d’octets circulent aussi bien.

Nous passerons un communiqué sur TF1 dès la fin de notre mouvement de protestation… et nous vous remercions par avance de nous souhaiter un bon voyage, du soleil et de belles balades ! Gare à vous si vous n’êtes pas là à notre retour…

3 Comments so far...

Sylvaine Says:

6 mai 2008 at 12:03.

J’espère que vous êtes à pieds…ou à cheval…
et que vous ne consommerez que du bon carburant…pour rester sur vos deux
pattes avant d’être à quatre pattes ! cela me rappelle une certaine énigme !!!
Zallez au Nord ou au Sud ou les deux….si j’ai bien compris…après les celtes, les vikings,
les anglais…maintenant les charbinois ! Ma connexion est bonne j’attends les photos !

Jack C Says:

12 mai 2008 at 07:35.

J avais oublié que vous partiez en Irlande ! Voilà donc pourquoi tu ne m’avais pas repondu au sujet de la greve du 15 mai…
Bon voyage !
Et gare à l’excès de Guiness….
Jack

Amibe Says:

12 mai 2008 at 13:42.

Ainsi donc la grève se continue, j’espère que le temps ne grève pas trop l’horizon et que de pluie grévée vous ne souffrez pas trop 🙂

l’Amibe_R Nard

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

juillet 2022
L M M J V S D
« Juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à