3 juin 2008

Rassurez-vous…

Posté par Paul dans la catégorie : Humeur du jour; Vive la Politique .

Ayez un peu confiance, cessez un peu de prêter l’oreille aux discours alarmistes que tiennent certains de vos amis, parents ou voisins, influencés par des lectures malsaines. Tout va bien ; détendez-vous ! Lisez cette chronique du Professeur Zihou quelques minutes avant de vous endormir et vous verrez, l’effet sera immédiat, pas de cauchemar, vous dormirez, un sourire d’extase et de béatitude sur vos lèvres pulpeuses…

Rassurez-vous, puisqu’on vous le dit : les antennes de téléphonie mobile, les antennes wifi collectives, les téléphones portables, ne présentent aucun, mais alors absolument aucun, danger. Des études sérieuses réalisées ou sponsorisées par les fabricants de ce type d’appareil le prouvent chaque jour un peu plus : toute cette histoire de pollution magnétique est un conte à dormir debout. De hautes personnalités du monde scientifique, tels les professeurs Nokia et Bouygues, le docteur Orange (pas l’agent, ils n’ont aucun lien de parenté) et son confrère le docteur Motorola, ont étudié les problèmes éventuels que pouvaient poser les ondes utilisées et ils sont formels : aucun danger. Les risques étaient beaucoup plus élevés, au moins pour les opérateurs, à l’époque où l’on communiquait avec des signaux de fumée !

Ayez un peu confiance nom d’une pipe ! La société AREVA vous le répète à longueur de temps : le nucléaire c’est l’avenir. Les nouvelles centrales EPR vont permettre de résoudre le problème de la pollution au CO2 et constituent une alternative réaliste au pétrole défaillant. Tous les problèmes que posait la filière nucléaire il y a trente ans se sont miraculeusement résolus. Le nucléaire, c’est l’électricité pour tous, en abondance, sans avoir besoin d’entendre le grincement pénible des éoliennes. C’est propre et c’est moderne. Les déchets, on a résolu le problème, enfin on l’a presque résolu, ou tout au moins on va le résoudre. Ayez confiance : l’industrie ne savait que faire du fluor et de l’iode qui étaient des déchets toxiques et polluants ; ils sont maintenant sagement recyclés dans les tubes de dentifrice et les flacons de sel de mer. L’armée ne savait que faire de ses déchets après enrichissement de l’uranium ; grâce aux bombes et aux obus à haut pouvoir de perforation, ils ont disparu des stocks visibles. Dans certaines régions de Serbie et dans le désert d’Irak, les enfants peuvent en collectionner de petits éclats, c’est aussi joli que des fossiles. Peut-être que le cesium dans le rouge à lèvres… En fait, si vous doutez encore du nucléaire en 2008, c’est que vous êtes le fils ou le petit-fils de parents ou de grands-parents qui ne croyaient pas en l’efficacité de la ligne Maginot en 1939 (recyclage d’un vieux slogan). Votre lignée est maudite. L’axe du mal s’est insinué dans votre inconscient.

Rien à craindre de l’amiante, du lindane, du PCB, de la dioxine… On a beaucoup exagéré. Une bonne hygiène de vie et tous ces problèmes de cancers seront réglés. On vous propose d’ailleurs chaque jour de nouveaux médicaments, de nouveaux traitements à long terme qui permettront de vous protéger et de résoudre tous les problèmes que ces substances inoffensives pourraient créer dans votre organisme. Ces médicaments n’ont que peu ou pas du tout d’effets secondaires : les études objectives réalisées par des laboratoires indépendants financés seulement à 95% par les fabricants le prouvent. En cas d’effet secondaire indésirable, vous pourrez toujours prendre un traitement approprié : il se trouve que les chercheurs ayant conçu le poison ont aussi conçu le contrepoison. Tout baigne ! Vous vous méfiez de la publicité ? Ayez au moins confiance dans la justice ! Les tribunaux américains l’ont confirmé : l’agent orange déversé sur les forêts du Vietnam par les B 52 pendant la guerre, ne peut être rendu responsable des pathologies que l’on voudrait lâchement lui imputer. Les malformations constatées sur les enfants sont sans doute liées à une surconsommation d’alcool de riz par les femmes enceintes. D’ailleurs l’agent orange, c’est Monsanto, et s’il y a bien une multinationale qui agit en faveur de l’environnement…

La surveillance et les contrôles des citoyens se renforcent de jour en jour. La vidéo surveillance, l’espionnage des échanges sur internet, l’enregistrement des conversations téléphoniques, le fait que l’on vous localise sans arrêt grâce à votre carte bancaire ou à votre portable, c’est pour votre bien ! Les études réalisées par la police, par les fabricants de caméras et par les sociétés informatiques qui établissent les bases de données, le prouvent amplement : la sécurité progresse, le nombre d’agressions, de vols, d’attentats terroristes vont en diminuant. Vous ne me croyez pas : comparez les statistiques établies sur la commune de Neuilly avec ce que vous livrent chaque jour les informations télévisées au sujet, par exemple, de la commune de Bagdad. Dans cette dernière ville, la vidéo surveillance est nettement insuffisante, et malgré la présence d’un char américain à chaque coin de rue, le nombre d’attentats est beaucoup plus élevé qu’à Neuilly… Vous n’êtes pas un délinquant potentiel ? Vous n’avez pas un faciès hors-normes ? Vous n’êtes pas un opposant politique ? Vous ne passiez pas par hasard dans une rue alors que la visite d’un important dirigeant était prévu dans l’avenue voisine ? Vous ne risquez rien : la police est là pour vous protéger, rien que pour vous protéger. Continuez à collectionner les timbres postes et à regarder la télévision, chez vous, bien au chaud ; ne lisez pas de romans stupide. La preuve : Aldous Huxley et Georges Orwell se sont trompés de date, c’est Jean-Pierre Pernaut qui vous le dit.

Je terminerai en dénonçant le dernier « cheval de bataille  » des écologistes arriérés : le problème des OGM. Là aussi, des journalistes en mal de « sensationnel » ont réussi à immiscer le doute dans vos esprits pourtant rationnels. S’il y avait un risque véritable, le sens moral des chercheurs, des industriels et des gouvernements aurait bien entendu était alerté et le processus d’expérimentation aurait été stoppé. Si encore d’énormes profits étaient en jeu dans cette affaire ! Mais ce n’est pas le cas ! Les promoteurs de ces nouvelles biotechnologies n’ont que de nobles intentions : lutter contre la pauvreté, la faim dans le monde, réduire l’emploi des insecticides et autres fongicides, aider la recherche médicale… Comment savoir si une bombe est bien fabriquée et si elle risque d’exploser, sans essayer de la lâcher un peu de haut sur des populations civiles pas de chez nous et en surnombre ? L’expérimentation en plein champ est indispensable. Il faut bien que les consommateurs s’aperçoivent qu’il n’y a aucune différence visible entre le maïs OGM et le maïs traditionnel : il n’est ni bleu, ni rouge, ni phosphorescent et il est donc inoffensif. De toute façon l’expérimentation se fait dans des zones isolées et on n’a jamais vu une contamination se faire par le pollen. Quand je pense qu’hier je lisais cette phrase hallucinante sur un site « d’informations parallèles » (parallèle à quoi on se le demande) : « Habitant Dinan, il m’arrive de retrouver ma voiture recouverte de sable venu du Sahara (à plus de 3 000 km) ; on a également retrouvé du pollen de coton en provenance d’Égypte à Toulouse (plus de 1 000 km). Mais rassurez-vous, braves gens : à 900 mètres autour d’un champ d’OGM, vous êtes tranquilles ! » (Serge Godec). Vous voyez, même les mécréants reconnaissent que les pollens ne vont pas au-delà de 900 mètres… Enfin, c’est ce que j’ai compris, sinon, il faut le fusiller pour désinformation, ce mec !

La dernière image pour vous montrer de quelles abjections sont capables ceux qui veulent vous empêcher de dormir : attention, ne la montrez pas à vos enfants !

5 Comments so far...

Clopine Trouillefou Says:

3 juin 2008 at 11:46.

bien entendu, j’applaudis… Pourrait-on éventuellement utiliser ce texte dans la feuille de l’ARBRE ? Rassurez-vous, hein. Pas de dissémination supérieure à celle des OGM…

bien à vous

Clopine

Paul Says:

3 juin 2008 at 12:54.

Un, d’abord, je suis un débordé goujat ou un goujat débordé, mais je n’ai même pas remercié pour le numéro de l’ARBRE. Je l’ai lu attentivement et apprécié certains articles ; d’autres sont trop « locaux » et je n’ai pas les éléments en main pour en discuter, mais je ne doute pas de leur intérêt. La multiplication des feuilles est une bonne chose surtout lorsqu’elles donnent à chacun le moyen d’intervenir dans les événements locaux.
Deux, aucun problème pour reproduire, disséminer ces chroniques, bien entendu. Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes avec les illustrations non plus. Quand cela me parait nécessaire, je mentionne les sources…
Je n’ai pas abordé dans cette chronique un autre aspect de la situation actuelle qui me fait flipper c’est la probabilité de plus en plus élevée d’une attaque israélienne, avec appui US, ou vice-versa, contre les infrastructures nucléaires iraniennes. Je suis convaincu que ces cons là sont prêts à nous rejouer un « Tchernobyl » numéro 2, version c’est moi qui ai la plus grosse…
Je suis une autruche incompétente : parfois je n’arrive pas à maintenir la tête sous le sable. Quand la pression est trop forte, ça sort ! Peut-être qu’un parpaing de vingt kilos…

Lavande Says:

4 juin 2008 at 10:03.

Ton post démarre comme un célèbre discours du pape (JP2 pas B16) « N’ayez pas peur… » sauf que lui c’était au premier degré; « l’Osservatore Romano » n’est pas aussi bien informé que « la feuille Charbinoise ».
Pour ce qui est de ton commentaire ci-dessus, je pense qu’Israël est trop proche géographiquement de l’Iran pour prendre le risque d’une riposte de Téhéran: c’est paradoxalement ce qui nous sauvera peut-être de la folie américaine.

Paul Says:

4 juin 2008 at 10:32.

Pour l’Iran, ces fous furieux ont tout prévu ! Y compris bien entendu une étude météorologique pour les radiations. On peut lire cet article sur mondialisation.ca : « Les conséquences des bombardements sur les installations nucléaires de l’Iran » http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8851
Je crains que Bush la marionnette, et surtout les faucons qui sont derrière lui, ne veuille mettre son successeur devant le fait accompli. C’est loin d’être inimaginable. Le gouvernement israélien se moque ouvertement des conséquences pour sa population. Quant à la population US, tant que la démonstration de force se limite à envoyer des bombes (et non des « boys ») elle s’en moque éperdument aussi. 3 américains sur 4 ne savent pas où est l’Iran…

fred Says:

4 juin 2008 at 10:52.

Depuis que je sais que les Mayas ont prévu la fin du monde pour le 21 Décembre 2012 il y a chez moi comme une sorte de résignation. Il n’y aura donc plus qu’une seule Coupe du Monde de Foot à laquelle je pourrais assister (en 2010). En attendant, j’espère que les Multinationales qui nous gouvernent ne nous réservent pas un holocauste de derrière les fagots. Entre les émeutes de la faim, la fin programmée des ressources pétrolières, la baisse du pouvoir d’achat, et le mauvais jeu du Paris SG, j’essaye de rester serein face aux embruns …

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à