1 avril 2012

L’âme humaine est insondable et la Mémène aussi…

Posté par Paul dans la catégorie : Delirium tremens; les histoires d'Oncle Paul .

La négociation a été tenue secrète pendant les longs mois durant lesquels elle s’est prolongée. Vous comprendrez pourquoi. L’accord étant signé, je peux maintenant lâcher le morceau : tout comme « Rue 89 », adopté il y a peu par le « Nouvel Obs », la Feuille Charbinoise vient à son tour d’être rachetée par un consortium de presse. La barre de nos exigences se situant très haut, il a fallu pas moins de trois actionnaires pour rassembler le paquet de biftons nécessaires. Le blog va conserver son titre, embaucher 18 nouveaux rédacteurs et nouvelles rédactrices, et sera remis à jour quotidiennement. Les trois investisseurs majoritaires sont « Système D », « Wakou » et « Télérama ». Le contenu de la « Feuille Charbinoise » ne va changer que de façon imperceptible pour les lecteurs et lectrices superficiels. Sont prévues au mois d’avril les publications suivantes : « l’histoire véridique de Bernadette Soubirou » ; « François Bayrou… pourquoi pas ? » ; « La Mémène est insondable » ; « Pastis, absinthe, camomille, que choisir ? » ; « Du nouveau sur la construction des pyramides par les Atlantes » ; « Les dessous du tournage de plus belle la France » ; « La réputation des clés Facom est elle méritée ? » ; « le cordonnier de Sauve était un sérial-killer » ; « courgettes et spiritualité »… etc….

Nous espérons que vous resterez fidèles, et que vous serez toujours plus nombreux à lire « la Feuille Charbinoise » l’encyclopédie désordonnée mais bien financée.

Gill Bates

5 Comments so far...

Elena Broglio (née Perlusconi) Says:

1 avril 2012 at 19:51.

Formidable !
Et comme le hasard fait bien les choses, j’en profite pour vous annoncer que votre club de lecteurs est désormais sponsorisé par Areva. Cela ne changera rien entre nous, vous le savez bien.
(D’ailleurs il paraît qu’ils sont en négociation pour le rachat de Clopine.net, sur une idée de Clopinou qui montre par là de sérieuses dispositions pour les études auxquelles il se destine).

Paul Says:

1 avril 2012 at 21:05.

@ Elena – J’en ai arévé; mon club de lecteurs l’a fait… merci !

Lavande Says:

2 avril 2012 at 10:40.

Il faut dire que pour un blog qui fait la part belle aux biographies de femmes exceptionnelles, Bernadette Soubirou manquait sérieusement. Comme d’habitude les actionnaires ont une influence bénéfique 🙂

Paul Says:

2 avril 2012 at 13:29.

@ Lavande – L’un des actionnaires majoritaires a été catégorique : « c’est Soubirou ou la lourde »…

Elena/ Miette Says:

3 avril 2012 at 13:52.

Bonjour Lavande !
Remarquez si c’était le consortium Elle/Capital (injustement écarté à mon sens) qui l’avait emporté vous auriez enfin pu publier cet article essentiel: Mettre à profit son anorexie: Catherine de Sienne et tant d’autres, un triomphe des femmes.
(Je viens de finir le dernier bouquin de MOna Chollet, c’est pour ça)
http://www.editions-zones.fr/spip.php?article149

(Cela dit, il me semble que Télérama c’est plutôt maintenant du sous ou du para « Inrocks » — l’hebdomadaire fleuron du groupe « la Vie catholique » c’est du passé. Et dans un certain nombre de domaines comme la critique de films je ne suis pas sûre du tout que le lecteur ait gagné au change, m’enfin c’est une autre histoire)

Leave a Reply

 

Parcourir

Calendrier

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories :

Liens

Droits de reproduction :

La reproduction de certaines chroniques ainsi que d'une partie des photos publiées sur ce blog est en principe permise sous réserve d'en demander l'autorisation préalable à (ou aux) auteur(s). Vous respecterez ainsi non seulement le code de la propriété intellectuelle (loi n° 57-298 du 11 mars 1957) mais également le travail de documentation et de rédaction effectué pour mettre au point chaque article.

Vous pouvez contacter la rédaction en écrivant à